Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est à l'initiative de l'Association Gascogna Terra que nous devons cette magnifique journée découverte de Larressingle et pique-nique parmi les arbres fruitiers pour fêter le plébiscite du printemps...

 

printempslarressingle.jpg

 

Encore un peu tôt en saison pour effectuer la totalité du parcours depuis notre domicile, c'est aux abords de la base de loisirs de Castéra-Verduzan que nous avons garé notre "quatre roues" (non, pas 4x4 !!!!), jusque le camping-car qui nous est nécessaire pour transporter notre équipement, pour enfourcher notre "trois roues" (tandem + remorque).

A l'aller, par Beaucaire et Cassaigne, Condom puis la rude montée vers Larressingle. Au retour, Condom puis Caussens, le magnifique village de Saint-Orens-Pouy-Petit et retour à Castéra-Verduzan.

61 km au total mais si ce n'est pas bien long en distance ce fut plus long en temps...

Si le printemps souriait ce fut ne fut pas le cas de tout le monde ! P... la colère !

Petite montée avant de virer vers Saint-Orens : (il faut mettre à gauche avec la remorque...) crac-crac-crac ! la chaîne saute, se coince entre la roue-libre et la flasque. Et vas-y que je tire... impossible ! Il faut sortir le matériel.

Dérive-chaîne, et on tire de nouveau... pour un meilleur résultat cette fois. On remonte le tout et nous voilà repartis...

Bas de Saint-Puy, rude montée et crac ! la chaîne est cinq mètres derrière nous. P... re-colère !

Elle n'a pas supporté le traitement précédent... Re-dérive-chaîne, quelques maillons en moins et... nous allons enfin arriver à Castéra-Verduzan.

Trois heures de route pour 32 km, pas mal non ?

Tag(s) : #Tandem en balade
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :